Guide pour apprendre à RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide pour apprendre à RP

Message par Mary-Margaret Blanchard le Mar 13 Mai - 12:30

C'est la première fois que vous participez à un RP ? Vous souhaitez vous améliorer ?

Ce petit guide est donc fait pour vous !  cheers 


Qu'est ce qu'un RP ?

Bon, pour commencer le RP c'est une histoire, une œuvre personnelle, c'est un " arrière plan " propre à chaque personnage. Il permet de donner un contexte à votre personnage. Son caractère, ses traits spécifiques, son bonheur, sa colère, en gros c'est toute l'histoire de votre personnage, et ce qui guide votre façon d'être.


Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

• La première est de ne pas faire bouger le personnage de la personne avec qui vous RP (sauf si vous vous êtes mis d’accord avec elle )
• Vous ne pouvez pas tuer le personnage de la personne avec qui vous RP (sauf encore si vous avez sa permission)
• Vous n’êtes pas super puissant et donc vous devez avoir un peu de cohérence dans votre RP (entant qu'être humain, vous ne pouvez pas recevoir 10 balles dans le cœur et survivre)
• Ça ne sert à rien de copier le RP des autres même s'il vous plaît. Quoi de plus rageant pour un joueur qui met du temps à créer un RP que de se voir copier par un autre. Vous pouvez vous inspirer des RP déjà faits, mais en aucun cas faire une copie


Comment faire des lignes ?

Il y a toujours un premier message lors d’un RP. Lors de ce premier message, vous pouvez raconter la journée de votre personnage, ses pensées et le comment il est arrivé dans l’endroit dans lequel vous faites votre RP.  Plus il y a de détails, plus le RP sera long, alors n’hésitez pas ! 
Il ne faut pas hésiter à détailler les gestes et attitudes de vos personnage ! Le dialogue est un élément du RP mais l'état d'esprit de vos personnages le rend plus vivant ! 

Exemple :
Regina leva les yeux au ciel et poussa un long soupir de désespoir.


Comment faire une belle mise en page ?

La mise en page est quelque chose d’assez important. Elle permet une bonne lecture du RP, et une meilleure qualité. La première chose est d'éviter le « surplus de fautes d'orthographes ». N’hésitez pas à aérer votre texte et le couper en plusieurs paragraphes.
Il faut également éviter la vulgarité du genre « Il voulait se casser de ce p***** de boulot »
Afin d'illustrer votre RP, vous pouvez également y ajouter des photos de la série, ou des montages (mais seulement au début du 1er post d'un topic).

Exemple :
David se demandait toujours si ça avait été une bonne idée, et espérait vraiment que tout ce voyage fou soit enfin terminé. Il espérait... ce qui avait toujours été suffisant. Presque toujours, à vrai dire. Ils continuaient de marcher, quand ils virent au coin de la rue...

"Emma ?"




La cohérence, est-ce important ?

La cohérence est quelque chose de très important dans un RP, il faut respecter le cadre dans lequel vous évoluez. Par exemple si quelqu'un vous dit que le royaume se trouve à un jour de marche, n'écrivez pas qu'en 2h de marche vous y êtes.
Les jours réels et les jours dans le RP n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Si vous voulez faire mine que beaucoup de temps a passé, précisez-le avec un marqueur de temps ("Un mois plus tard", "Dix ans plus tard",...). Il en va de même si vous ne vous connectez pas pendant un long moment et que vous voulez reprendre avec une scène directement enchaînée à la précédente ("Quelques minutes plus tard", "Après avoir fait cela",...).
Il y a donc un cadre spatio-temporel à respecter, et  la cohérence entre les personnages . Si un personnage vous frappe à l'oeil droit, ce n'est pas à la cheville gauche que vous avez mal.


Comment agir avec un autre personnage ?

Vous ne faîtes agir que votre personnage. Vous pouvez uniquement décrire les actions d'un personnage qui se sont déjà passées (un rappel en quelque sorte).
Cependant, vous pouvez tendre la perche à votre partenaire tout en lui laissant toujours le choix de le faire ou non.

Exemple :
David mit un coup de poing au Captain Hook et attendit de voir sa réaction.



Et pour finir...

N'oubliez pas que le plus important, c'est de s'amuser !  cheers
avatar
Mary-Margaret Blanchard
Snow White

Messages : 38
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Storybrooke

Fiche personnage
Localisation: Storybrooke
Profession : Institutrice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum