Magic is Coming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journée Brocante [Libre-MULTI]

2 participants

Aller en bas

Journée Brocante [Libre-MULTI] Empty Journée Brocante [Libre-MULTI]

Message par Mr. Gold Dim 17 Aoû - 1:23

GIRLS, MEN,  STOP YOUR TALKING, WORDS JUST GET IN THE WAY


La semaine fut plus ou moins longue. La fin de cette Malédiction, le retour de la Magie et les retrouvailles avec Belle ont provoqué en Mr Gold, une panoplie d’émotions incontrôlables. Comment est-ce possible d’attendre 28 années pour enfin trouver ce qu’il désirait tant? C’est surréaliste voir fou mais depuis peu, il commence à ressentir cette sensation de béatitude qu’il éprouvait lorsqu’il était avec Milah, lors des ses premiers années de rencontre avant la naissance de Baé. La vie s’ouvre, à nouveau, à lui mais pour combien de temps. En effet, il le sait bien, toute magie vient toujours avec un prix…

Enfin oublions tout ceci, et faisons place à la journée Brocante à Storybrooke. Chaque année depuis 8 ans déjà, Madame le Maire décida de se prêter au jeu, comme dans toutes les villes d’Amérique. Comment rater un moment exceptionnel où chaque habitant partage la bonne humeur, la plaisanterie, les petites confidences et autres gaietés en tout genre entre populace.
Bonne chose pour Mr Gold, lui, par contre, en n’avait rien à faire de cette bonne ambiance à la noix, car oui, c’est SA grande journée. Evidemment, les recettes s’affolent, il pourra donc se débarrasser et vendre quelques objets que les habitants y affectionnaient tant dans la forêt enchanté.
Même si c’est la première brocante depuis la fin de la malédiction, la population a tout de même voulu maintenir cette journée si spéciale. C’est LE rendez-vous à ne pas manquer depuis  déjà 8 ans.

Une fois que l’installation de divers objets faite sur ses tables, devant la grande tour de l’Horloge, Rumpelstiltskin, tout fier de se débrouiller tout seul, s’assit quelques petites minutes, en attendant que les passants viennent y jeter un coup d’oeil.

Mais ces « passants » l’ignorent bien vite ou l’évitent du regard, tout en marmonnant de choses bien incompréhensibles… Certains courageux, par contre, se permettent, tout de même, de l’épier du coin de l’oeil.  Pendant ces regards insistants, Mr Gold glisse volontairement un petit sourire carnassier afin d’effrayer certains habitants. Tout en soupirant, Rumple ferme brièvement ses yeux; malheureusement la journée est mal partie…Espérons qu'elle finisse mieux.

Soudainement, une personne osa l’accoster…
Mr. Gold
Mr. Gold
Rumplestiltskin

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 36
Localisation : Storybrooke

Fiche personnage
Localisation: Storybrooke
Profession : Antiquaire / Prêteur sur Gages et Avocat dans ses heures perdues.

Revenir en haut Aller en bas

Journée Brocante [Libre-MULTI] Empty Re: Journée Brocante [Libre-MULTI]

Message par David Nolan Jeu 21 Aoû - 0:30

"Les affaires ne vont pas fort à ce que je vois", lança David d'un ton moqueur, un petit sourire aux lèvres.

Le jeune homme, accompagné de sa femme, avait décidé que malgré tout ce chamboulement du à la malédiction enfin brisée, il ferait cette journée brocante. Ce n'était en fait que la deuxième fois qu'il y venait, puisqu'avant ça, il était toujours dans le coma. Pour lui ce n'était donc pas vraiment une habitude mais Mary-Margaret tenait à venir, elle disait qu'elle trouvait cela amusant, et David était toujours prêt à tout pour lui faire plaisir. Il remarquait bien aussi que les gens s'arrêtaient beaucoup moins devant le stand de Gold que l'année précédente... et comment leur en vouloir ? Ils connaissaient désormais sa véritable identité. Il était Rumplestiltskin. Les gens le haïssaient ou en avaient peur, ou les deux.
Pourtant, quand Mary-Margaret s'arrêta devant le stand d'une jeune femme qui vendaient des bijoux en tous genres, David s'éloigna pour s'arrêter au stand de ce "cher" monsieur Gold. Il ne lui faisait pas peur. De toute manière, si Gold avait voulu lui faire du mal, ce serait déjà fait.

"Honnêtement, je ne pensais pas vous voir ici. Je peux jeter un coup d'oeil ? Enfin, sans que ça ne fasse resurgir de faux souvenirs dans ma mémoire bien sûr"

David faisait bien sûr référence à l'unique fois où il était venu dans sa boutique... la fois où il était supposé retrouver Mary-Margaret, mais avait changé d'avis en voyant le fameux moulin dont parlait Kathryn. Quoiqu'il en soit, il avait promis à sa femme qu'ils passeraient une bonne journée dans la bonne humeur, et il s'était promis de ne pas s'énerver contre qui que ce soit, même Gold. Il ne pouvait malgré tout pas s'empêcher de lui envoyer des piques...
David Nolan
David Nolan
Prince Charming

Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Storybrooke

Fiche personnage
Localisation: Storybrooke
Profession : Travaille dans un refuge pour animaux

https://magiciscoming.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Brocante [Libre-MULTI] Empty Re: Journée Brocante [Libre-MULTI]

Message par Mr. Gold Dim 24 Aoû - 20:49

"Les affaires ne vont pas fort à ce que je vois", lança David d'un ton moqueur, un petit sourire aux lèvres.
Enfin, un habitant souhaitant le provoquer, Gold reconnait cette voix. Argh, « Charming » !!! Il se tourna vers lui et d’un grand sourire, il lui répond, tout en évitant les sujets qui fâchent :
« Mr Nolan, quelle plaisir de vous voir! Mais où est donc votre épouse? »



Premier étape, basculer sur un autre sujet. Oui dans sa tête, Mr Gold procède toujours par étape, tout en avançant les bons pions, comme un jeu d’échec. Qu’est ce qu’il déteste ce « Charming » !!! Il faut bien qu’il maîtrise ses émotions devant lui. En tout cas, le tour est joué. Rumpel semble figer et reste concentré devant Mr Nolan. En effet, comment ne pas s'emporter? Ce prince est tout le contraire de ce qu’il est. Prêt à se battre pour les siens, alors que lui avant d’être le Dark One, il n’était qu’un simple lâche, prêt à s’enfuir pour un petit rien. Enfin, avec ses pouvoirs, maintenant, il est plus rassuré…puis, avec tous ces années, il a su se perfectionner, se maitriser et d'avoir plus de poids sur les habitants en général.

Enfin, revenons aux moutons…ou plutôt à l’ancien berger qui lui dit:

« Honnêtement, je ne pensais pas vous voir ici. Je peux jeter un coup d'oeil ? Enfin, sans que ça ne fasse resurgir de faux souvenirs dans ma mémoire bien sûr »

Avec un grand sourire, tout en se rappelant l’époque où David était amnésique, Gold lui lance un petite pique, sur un ton distant:
« Pourquoi ne devrais je pas être ici Mr Nolan? Ne suis je pas Antiquaire?  Concernant votre faux souvenir, ce n’est pas ma faute si vous avez mal interprété…même si c’était le but recherché. »

Argh, Gold aime beaucoup provoquer le prince et il n’aime pas en rester là. C’est pourquoi, il continue à alimenter cette tension.
« Puis je vous aider à trouver votre bonheur? Je n’aimerai pas que vous m’accusiez une nouvelle fois d’être responsable d’une chose que je n’ai pas faite! »
Mr. Gold
Mr. Gold
Rumplestiltskin

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 36
Localisation : Storybrooke

Fiche personnage
Localisation: Storybrooke
Profession : Antiquaire / Prêteur sur Gages et Avocat dans ses heures perdues.

Revenir en haut Aller en bas

Journée Brocante [Libre-MULTI] Empty Re: Journée Brocante [Libre-MULTI]

Message par David Nolan Mer 29 Oct - 20:03

David sentait chez Gold à la fois une pointe d'agacement, mais avait comme l'impression qu'il prenait aussi un malin plaisir à se faire provoquer. Quand il lui demanda où se trouvait sa femme, il se contenta de tourner la tête en sa direction, elle était au stand juste en face. Elle était si absorbée par toutes les jolies choses qu'elle trouvait qu'elle ne s'était même pas aperçue qu'il était parti, et ne s'en rendrait compte probablement qu'au moment de payer quelque chose.
Il écoutait Gold sans rien dire, observant les objets exposés à son stand, et n'hésitant pas à toucher tout ce qui semblait fragile ou de valeur : il adorait rendre l'antiquaire mal à l'aise et d'autant plus agacé par sa présence. Il préféra ne rien répondre concernant les faux souvenirs qu'il lui avait donné, même s'il ne put s'empêcher un petit rire nerveux. Il retroussa ses lèvres et fit comme si de rien n'était. Il l'avait dit, il ne s'énerverait pas.

« Mmh... ça dépend. Est-ce que vous auriez un objet magique quelconque qui me permettrait de retourner dans le passé pour empêcher la malédiction d'arriver ? Juste histoire que je puisse voir ma fille grandir au lieu de passer 28 ans dans le coma, vous savez »


Celle-là, il n'avait pas pu s'empêcher de la sortir, c'était plus fort que lui. Clairement, il n'aimait pas Gold. Il ne l'aimait déjà pas en tant que Rumplestiltskin, et n'avait clairement pas changé depuis. Il ne lui inspirait pas confiance. Et finalement, même s'il haïssait Regina plus que quiconque, il savait que Rumple avait clairement contribué lui aussi à détruire son bonheur avec Snow et Emma.

« Et ne faites pas l'innocent, ça ne vous va pas... On sait tous les deux que je pourrais vous accuser de nombreuses choses dont vous êtes responsables »

Mais plus David parlait, plus il sentait qu'il s'énerverait, et il avait promis que tout irait pour le mieux aujourd'hui. Alors il reprit d'un ton plus léger :

« Au cas où vous n'auriez pas remarqué, votre tasse là, dans votre sac, elle est ébréchée. Enfin, je suppose que ça doit être pour ça qu'elle n'est pas exposé avec le reste. Pourquoi vous ne la jetez pas ? »
David Nolan
David Nolan
Prince Charming

Messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26
Localisation : Storybrooke

Fiche personnage
Localisation: Storybrooke
Profession : Travaille dans un refuge pour animaux

https://magiciscoming.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Journée Brocante [Libre-MULTI] Empty Re: Journée Brocante [Libre-MULTI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum